Destinations de voyage dans le monde > Madagascar, une destination touristique par excellence

Madagascar, une destination touristique par excellence

  • par

Madagascar diffère de toutes les destinations touristiques grâce à sa faune et à sa flore endémiques. Cette île figure parmi la plus grande au monde, la 5e après l’Australie, le Groenland, la Nouvelle-Guinée et Bornéo. Ce pays situé dans l’Océan Indien, à 400 km au large de l’Afrique. Si vous souhaitez un dépaysement total, rendez-vous dans ce petit Eden.

Pourquoi visiter Madagascar ?

Madagascar regorge de ressources naturelles uniques comme nulle part ailleurs. Les amoureux de l’île, dont de nombreux scientifiques sont surtout attirés par son charme atypique. Vous découvrirez dans ce pays une nature riche en espèces telles que des orchidées mais aussi des animaux comme les lémuriens. Le pays compte pas moins de 50 parcs nationaux et d’aires protégées connus mondialement, comme le site de l’Ankarana, Isalo, Ranomafana, Zombitse-Vohibasia, Berenty, Kirindy, Masoala, Ankarafantsika, Marojejy…

 

 

Les principaux lieux à visiter

Ce pays possède d’innombrables sites splendides, à visiter à tout prix. Véritable paysage de cartes postales, les Tsingy de Bemaraha au sud-ouest offrent une vue pittoresque à couper le souffle. Dans le parc éponyme, vous aurez l’occasion d’observer les lémuriens catta dans leur milieu naturel. Si vous passez à Madagascar entre juin à septembre, vous découvrirez l’univers des baleines au large de l’île de Sainte-Marie sur la côte est. Si vous décidez de faire cap au sud, ne manquez pas l’allée des Baobabs, l’emblème même de la flore locale.

 

Les activités à faire

Tout type de sport se pratique à Madagascar, que ce soit sur les Hauts Plateaux (au centre de l’île) ou dans les régions côtières. Sur les hautes terres, vous pouvez pratiquer la randonnée et visiter les Douze Collines royales de l’ancien royaume de l’Imerina. Un peu plus à l’ouest, dans la région de l’Itasy, les plats de poisson et le deltaplane vous attendent. Si vous décidez de faire cap au nord, sachez que les 3 Baies proposent différents types de sport nautique comme le windsurf, le Kitesurf ou la plongée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.