Navigation Menu
Découvrir la Drôme

Découvrir la Drôme

le 16 janvier 2020

Situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Drôme ouvre les portes sur le Sud. Ce département offre un voyage à lui seul. Nous pouvons le séparer en 5 pays. La Drôme des collines qui se rapproche de la région lyonnaise et de ses paysages verdoyants, la plaine de Valence, le parc naturel régional du Vercors et la vallée de la Drôme, et, pour finir, au Sud, la Drôme Provençale. Autant de paysages et de richesses à découvrir durant votre séjour.

Que faire dans la Drôme ?

Les activités de plein air sont nombreuses ! Le Vercors est l’endroit idéal pour faire des randonnées pédestres, équestres ou à VTT… certains y feraient même du saut à l’élastique selon un certain artiste français. L’eau est présente dans tout le département. Il est possible de faire du canoë, ou pour les plus téméraires du raft et du hotdog. Dans ses endroits là, même les randonnées deviennent aquatiques !

Que visiter dans la Drôme ?

Les visites ne manquent pas ! Si vous cherchez des lieux insolites prenez la direction du Palais idéal du Facteur Cheval à Hauterive. Un monument comme vous n’en avez jamais vu, construit par un seul homme. Cet édifice est représentatif de l’art naïf. Vous pourrez également vous rendre à la ferme aux crocodiles à Pierrelatte, où plus de 350 espèces vous attendent. Les cultures de lavandes sont également à voir.

Que manger dans la Drôme ?

A Roman les ravioles sont légion. En dessert ou pour le goûter un morceau de pogne accompagnera votre thé, café ou chocolat au lait. Dans la Drôme provençale les olives sont à l’honneur ainsi que le nougat. Du côté des fromages, il est impossible de passer à côté du picodon Un fromage de chèvre AOC et AOP légèrement fruité qui se déguste en apéritif comme en dessert. Le bleu du Vercors est également à découvrir.

Où se loger dans la Drôme ?

A vous de choisir le type d’hébergement qui vous correspond. Que vous choisissiez une chambre d’hôtel ou un camping 4 étoiles dans la Drôme, pensez à réserver en avance ! Le département étant très riche, vous ne serez pas seul à vouloir le visiter !

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.