Destinations de voyage dans le monde > Des vacances en Moldavie

Des vacances en Moldavie

  • par
Des vacances en Moldavie

Amateurs d’histoire, d’architecture ancienne et de gastronomie européenne, partagez en famille ou avec vos amis des moments conviviaux en Moldavie. Pour ceux qui veulent découvrir l’Europe de l’Est, c’est la destination idéale. Elle est située entre l’Ukraine et la Roumanie. Un pays au patrimoine riche, la Moldavie a tout pour plaire aux touristes.

La Chisinau

À seulement 3 heures de vol de Paris, Chisinau est en fait la capitale de la Moldavie. Cette ville a su garder de nombreux espaces verts ainsi qu’un centre historique malgré la période communiste qui a effacé une grande partie de la ville. Allée des Classiques du parc Stefan Cel Mare, monastère de Capriana… les attractions touristiques ne manquent pas. Le monastère de Capriana, situé à seulement 40 km du capitale, est tout simplement le monastère le plus ancien du pays.

La ville d’Orhei

Un site incontournable pour les mordus d’histoire, la ville d’Orhei se trouve à 1 heure au Nord de la capitale Chisinau. Elle est particulièrement réputée pour ses quartiers résidentiels et ses nombreux parcs parfaits pour des balades en famille ou en amoureux. Il s’agit en fait d’un site archéologique. Vous y découvrez d’anciennes habitations creusées dans les parois calcaires, mais aussi plusieurs ruines médiévales. Pendant la période estivale, Orhei reçoit de nombreux touristes grâce au festival de musique ethnique Gustar.

La ville de Soroca

Soroca est un site médiéval qui se situe au Nord du pays, à 2 heures et 30 minutes de route depuis Chisinau. Lors de votre séjour en Moldavie, pensez à visiter cette province. Plusieurs attractions touristiques sont présentes dans la ville. On cite notamment l’un des plus grands monuments de la région Moldave, à savoir la Forteresse de Soroca. Dressée dans le merveilleux paysage du fleuve Nistre, elle frappe par son architecture hors du commun. La ville de Soroca est aussi connue pour son environnement calme et verdoyant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.