Destinations de voyage dans le monde > Escapade en Italie : les incontournables

Escapade en Italie : les incontournables

  • par

L’Italie est célèbre pour ses jolies villes, ses paysages et son passé historique. Sa cuisine figure également parmi les plus appréciées au monde. Ce pays a tant d’endroits à faire voir à ses visiteurs. Les attractions ne manquent pas également lors des week-ends.

Visiter Rome, la capitale

Des millions de touristes viennent depuis les quatre coins du globe chaque année pour visiter la Ville Eternelle. Toutefois, il importe de rappeler que cette cité n’est que la troisième la plus visitée d’Italie après Venise et Florence. Mais cela n’affecte en rien la popularité et la beauté de la capitale italienne. Découvrir cette magnifique ville à pied est tout à fait possible. Ses monuments historiques attirent de nombreux visiteurs : le Colisée, le forum, la fontaine de Trévi ou le Panthéon.

Florence

Florence est considérée comme la perle de la Toscane. Elle compte à elle seule de nombreux musées et des palais de l’époque de la Renaissance, le patrimoine culturel de cette ville étant si grandiose. Presque la moitié des objets artistiques de toute l’Italie s’y trouve. Le centre historique de Florence abrite la piazza del Duomo, un lieu historique dans lequel se situent la cathédrale Santa Maria del Fiore, la Piazza della Republica et le ponte Vecchio.

Voir Pise

La ville de Pise fait tout de suite référence à sa tour inclinée, le monument phare de la cité. En plus de cet édifice reconnu mondialement, cette ville accueille également la piazza dei miracoli, le centre touristique où l’on pourra visiter la cathédrale Notre Dame de l’Assomption, le cimetière Camposanto Minumentale et le baptistère Saint Jean de Pise. Pour le shopping et les sorties diverses, il est conseillé de se rendre au Borgo Stretto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.