Destinations de voyage dans le monde > Guide de voyage pour partir à Madagascar

Guide de voyage pour partir à Madagascar

  • par
Guide de voyage pour partir à Madagascar

Madagascar est connu pour être une destination de rêve pour les vacances, de par la richesse de son écosystème ainsi que ses magnifiques plages. Vous avez justement projeté de passer vos vacances sur la Grande Ile, voici quelques informations importantes qui vont vous permettre de mieux choisir la période de votre séjour.

Les essentiels à savoir sur le climat malgache

Il faut savoir que le climat malgache est bien différent de celui de l’Europe. De par sa situation en dessous de l’équateur, la Grande-île bénéficie d’un climat tropical. Ainsi, les saisons sont quelque peu inversées. L’hiver à Madagascar est à la fois froid et sec, tandis que l’été est plus chaud et humide. De manière générale, les hautes terres centrales bénéficient d’un climat plus frais que les régions côtières. La température moyenne sur l’île est aux alentours de 10°C (mois de juin jusqu’en août sur les hautes terres) jusqu’à 32°C (sur les côtes).

Quand partir pour les randonnées et découvertes historiques ?

Madagascar bénéficie d’une grande richesse historique et culturelle. Si vous envisagez de visiter les hautes terres pour y découvrir les différents palais royaux et autres lieux historiques, partir en mois d’avril jusqu’en septembre est l’idéal. Entre juillet et septembre, les malgaches effectuent également le « Famadihana », une célébration coutumière des hauts plateaux. La bonne nouvelle pour les aventuriers est que les parcs nationaux et réserves naturelles sont ouverts toute l’année. Ainsi, ils pourront admirer les animaux endémiques dans leur habitat naturel.

Quand partir pour passer des vacances au soleil ?

Pour ceux qui veulent profiter de la douce brise sur les côtes malgaches, partir entre mai et octobre est l’idéal. La température de l’eau à cette période est juste parfaite, de plus, la visibilité sous-marine est également exceptionnelle. Les touristes pourront alors bronzer au soleil, profiter du farniente ou encore s’adonner à la plongée sous-marine. Au mois d’août, vous pouvez observer les majestueuses baleines à bosses qui passent entre la Grande  Ile et l’île de Sainte-Marie ou pourquoi ne pas assister au Festival des baleines qui se déroule à cette période ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.