Aller au contenu
Destinations de voyage dans le monde > Trois sites incontournables à visiter en Arménie

Trois sites incontournables à visiter en Arménie

    Voyageur à l’âme aventurière et en quête d’authenticité, l’Arménie et son charme naturel constituent l’une des destinations de prédilection pour vous. Parmi ses nombreux sites touristiques emblématiques, en voici trois qui en valent le détour.

    Le Parc national de Sevan

    Sevan est une destination unique en son genre à visiter absolument au moins une fois durant votre séjour en Arménie. Son parc national abrite une biodiversité qui lui est propre. En effet, on y retrouve plusieurs espèces d’oiseaux et de mammifères endémiques qui vivent en tout épanouissement dans un écrin de verdure. De plus, le parc abrite également l’un des plus anciens espaces lacustres au monde : le lac Sevan. Considéré comme étant une vraie mer intérieure d’eau douce, le lac s’est, en effet, formé grâce à l’effet de tectonique sur une terre volcanique.

    Le monastère de Geghard

    Arménie est un pays connu pour abriter un bon nombre de monuments religieux exceptionnels. Mais le monastère de Garahard sort du lot de par son charme, son architecture et sa qualité remarquable. En effet, il est construit, en partie, directement dans la roche, ce qui le rend unique en son genre. Outre sa construction hors norme, le monastère de Gerhard est aussi bâti dans un décor gothique qui se fond directement dans un cadre naturel. Ce merveilleux site est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

    Le temple et les gorges de Garni

    Encore un autre endroit religieux qui figure parmi les sites les plus visités en Arménie : le temple de Garni. Véritable symbole de l’époque préchrétienne, ce monument historique est aussi le seul et unique temple grec hellénistique qui subsiste dans le pays. À ses alentours, la nature y a sculpté une des grottes majestueuses et des gorges à couper le souffle. Celles qui séduisent le plus sont les gorges de Garni. Des orgues de basalte tombantes de manière asymétrique nous offrent une cascade de pierres inouïe.