Navigation Menu
Le Luxembourg : entre tradition et histoire

Le Luxembourg : entre tradition et histoire

le 12 juin 2020

Le Luxembourg est un petit pays européen, il est également appelé Grand-Duché de Luxembourg. Cette nation se situe entre l’Allemagne, la France et la Belgique. Par ailleurs, les habitants connaissent un mélange de cultures provenant de ces pays sus-cités. Comme langues officielles, les gens y parlent le français et l’allemand.

Visiter la capitale

La capitale locale connaît un grand contraste : les différences entre la vieille ville et la nouvelle. L’ancienne a été érigée au XXe siècle et se situe sur des rochers, tout près des gouffres. Dans cette cité, il existe des ponts reliant les vallées. Afin de mieux découvrir les lieux, mieux vaut s’adonner au circuit Wenzel. Cette promenade fait voir des remparts, des rues pavées, des tours, des églises et des palais. La Place d’Armes propose différentes animations.

Voir le quartier du Grund

Le Grund est certes un petit quartier haut perché, mais connaît une ambiance aux goûts du jour. Cette localité se situe dans la vallée de la Pétrusse. Ses maisons de pierre ou taillées dans la roche font sa particularité. Comme attraits touristiques, ce lieu possède un pont ancien, construit au XVe siècle. Il y existe des remparts protégeant auparavant une forteresse, avec des jardins et des vignes positionnées en terrasses. Ce lieu est également destiné aux fêtards avec ses pubs et ses restaurants.

Visiter les Casemates du Bock le Chemin de la Corniche

Les Casemates du Bock figurent dans le Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ce lieu est composé d’un grand nombre de tunnels. Ces galeries souterraines s’étendent au total sur une longueur de 23 km. Ces cachettes étaient utilisées pour se camoufler durant les périodes de guerre et des sièges. Quant au Chemin de la Corniche, il s’agit d’une allée pour piétons édifiée par les Espagnols et les Français au XVIIe siècle. Cette promenade se situe tout au long des remparts Est de la ville fortifiée.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Deco-Fun | Innocom | languesenfete.fr