Navigation Menu
Les baignades les plus dangereuses au monde

Les baignades les plus dangereuses au monde

le 10 juillet 2020

Nager dans des rivières, des mers ou des lacs que vous ne connaissez pas peut devenir très dangereux voire fatal. Comme le dit l’adage, méfiez-vous de l’eau qui dort. Avant de visiter certains endroits, commencez par vous renseignez sur les lieux. Découvrez certaines régions où se baigner n’est pas du tout conseillé.

La piscine de la mort sur l’île de Kauaï dans l’archipel d’Hawaï

Cette petite baie est entourée de côtes rocheuses. Vous pouvez bien voir le fond du bassin puisque son eau est transparente. Idéal pour le bain, diriez-vous ? Ce panorama idyllique peut subitement tourner au cauchemar. La hauteur des vagues change parfois rapidement comme si l’océan venait s’acharner sur le baigneur, le prenant au piège. Par temps calme, pensez à jeter un coup d’œil à cet endroit atypique et extraordinaire si vous passez quelque temps sur l’île de Kauaï.

Buxton et son lagon bleu en Angleterre

Ne vous laissez pas tenter par son aspect paradisiaque. Sa couleur bleue aux teintes parfaites est générée par les substances toxiques présentes sur les rochers. Ces éléments sont également à l’origine de son pH de 11,3. A titre de référence, l’eau de javel a un pH de 12,6. L’eau du lagon est donc extrêmement nocive pour la santé sans compter les déchets de toute sorte qui se trouvent au fond. A coup sûr, le Lagon Bleu de Buxton, en Angleterre, est le dernier endroit sur la planète où vous souhaiteriez vous baigner.

La Rivière Tualatin dans l’Oregon

Ce sont les algues qui lui donnent sa couleur bleu-vert très intense. Le paysage séduit par son paysage d’une beauté pittoresque. Mais le danger provient des algues qui poussent dans cette rivière. S’y baigner est tout simplement une mauvaise idée. Les personnes qui ont osé l’ont appris à leurs dépens. Elles ont eu des irritations de la peau, des nausées et des vomissements. Le risque de paralysie est le cas le plus grave. Il vaut mieux l’admirer et se réjouir de la vue magnifique qu’elle offre.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Services pro | Navi mag | Le Royaume des Petits - Le monde des petits