Navigation Menu
Trois raisons de rester en France et de découvrir notre pays

Trois raisons de rester en France et de découvrir notre pays

le 5 mai 2020

Pourquoi aller voir un autre pays alors que la France est un territoire si riche et magnifique. Tour de notre joli pays, des monuments historiques à visiter, de sa cuisine et de son savoir-faire dans la mode qui attire depuis des siècles.

Une histoire et un patrimoine

Quand on dit France, on imagine tout de suite la tour Eiffel. Mais il y a tellement à voir, tant pour les natifs que pour les touristes. D’immenses châteaux qui, pour certains datent de bien avant le moyen âge, des musées de renommée internationale, l’Arc de Triomphe, le Panthéon, les différentes églises. Il y a tant de merveilles à découvrir. Il y a aussi les divers mémoriaux tels que celui de Terre-Neuve de Beaumont-Hamel ou le monument de la reconnaissance à la France.

La gastronomie française

La cuisine française est reconnue dans le monde entier comme étant un art exquis qu’il faut au moins savourer une fois dans sa vie. C’est depuis le règne du Roi Soleil que la gastronomie prend une place si importante. La cour royale réclame les mets les plus fins et ces pratiques se sont propagées à travers tout le pays. Depuis, les voyageurs, ambassadeurs et consuls ont tôt fait de répandre les louanges des merveilles des tables françaises. C’est ainsi qu’est née la grande épopée de cette fine cuisine. Chaque région a sa propre gastronomie, ses propres spécialités. Le vin fait également partie des trésors gustatifs français. D’ailleurs, il est désormais possible de faire l’achat de vin rosé en ligne, ainsi que du rouge et du blanc. Idéal pour accorder un bon repas, pour recevoir des invités etc. Avant votre achat, veillez à bien sélectionner un site professionnel, nous vous recommandons www.monvinamoi.com, pour leur sérieux.

La capitale de la mode

Tous les grands de ce monde vont faire leur shopping à Paris. C’est toujours depuis le règne de Louis XIV que l’élégance est le bon goût sont devenus les maîtres mots qui dictent la mode française, mais surtout parisienne. Déjà, au début du XXe siècle, la capitale comptait plus de 300.000 couturiers dont le talent était reconnu partout. Un chapeau ou une robe de fabrication française sera toujours facile à identifier par sa classe et sa beauté. De nombreuses expositions sont proposées, à Paris bien évidemment mais en province également, les amateurs de chaussures par exemple, passeront un merveilleux moment à Roman-sur-Isère au musée de la chaussure.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide d'achat du web | Cliquer C Trouver | Les jeunes