Destinations de voyage dans le monde > Le massif des Vosges : une destination à découvrir pour cet été

Le massif des Vosges : une destination à découvrir pour cet été

  • par

Le massif des Vosges possède de nombreux attraits touristiques pour vos vacances. Avec des paysages hors du commun et un patrimoine diversifié, vous tomberez sous le charme de cette destination du nord-est de la France. Lors d’un séjour dans cette région, ne ratez surtout pas les sites incontournables qui font sa renommée.

Le massif des Vosges : une destination idéale pour les amoureux de culture

La région compte différents musées qui retracent la chronologie locale. L’un des plus passionnants est la cité du train de Mulhouse. C’est le plus grand musée ferroviaire d’Europe avec une superficie de 50 000 m² dédiée au monde du chemin de fer. Pour les amoureux d’histoire, n’oubliez pas de visiter le Château du Haut Koenigsbourg. C’est un lieu historique datant du XIIème siècle. Le site est situé à près de 800 mètres d’altitude. Vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur la vallée des Vosges ainsi que sur la plaine d’Alsace.

 

Les activités incontournables dans le massif des Vosges

Le massif des Vosges est une destination de loisirs pour les vacances en famille ou entre amis. Pour passer de bons moments, vous pouvez profiter des pistes cyclables pour explorer les environs à vélo. La Véloroute du Vignoble d’Alsace est l’un des itinéraires les plus prisés pour admirer les fameuses plantations viticoles alsaciennes. Le massif des Vosges est aussi l’un des lieux de prédilection pour la pratique de l’escalade. Vous pouvez par exemple effectuer des randonnées de via ferrata sur le parcours de la source de Moselle qui est situé sur la commune de Bussang.

La gastronomie du massif des Vosges 

Pendant votre visite dans les différentes localités du massif des Vosges, vous aurez l’occasion de goûter à une gastronomie traditionnelle et montagnarde. Les fermes auberges vous ouvrent leurs portes pour vous faire profiter des saveurs locales. Les vins d’Alsace accompagnent les préparations culinaires comme les plats de charcuterie ou les plateaux de fromages. N’oubliez pas non plus de savourer la fameuse soupe paysanne qui fait la renommée de la région. Le massif est aussi connu pour ses sources d’eau minérale comme celles de Vittel, Lisbeth et Contrex.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.