Navigation Menu
Les endroits les plus visités en Amérique Latine

Les endroits les plus visités en Amérique Latine

le 23 mai 2019

L’Amérique Latine regorge de nombreux endroits paradisiaques et uniques qui méritent d’être découverts. Sur ce continent, le choix reste suffisamment large en termes de sites et monuments historiques. Les différents lieux diffèrent entre anciens sites royaux ou parcs naturels. La plupart d’entre eux figurent déjà sur la liste de l’UNESCO comme patrimoine international.

Machu Picchu, Pérou

Cette mythique cité ancienne en a charmé plus d’un. Son observation depuis la porte du Soleil est incontournable après la véritable randonnée pédestre de quatre jours sur le Chemin de l’Inca. Perché à flanc de montagne, ce site mondialement célèbre offre un paysage spécifique des Andes. Cet endroit mythique détient toute sa beauté de par le secret de sa création. Les hypothèses divergent : temple des vierges du Soleil, lieu de retraite pour les Rois, site spécial pour les extraterrestres…

Tikal, Guatemala

Il a toujours été affirmé que c’est le Mexique qui abrite le plus de sites Mayas. Pourtant, cette information s’avère être erronée, car le Guatemala en regorge davantage. Le site Tikal surplombe les pierres, la terre et la jungle. Ce merveilleux endroit diffère par ses odeurs éternelles. Cette cité a été érigée 1200 ans auparavant et connaissait d’importantes activités. Sa taille était comparable à celle de la Rome antique. Maintenant, la jungle a pris le dessus, avec ses animaux et leurs cris spécifiques.

La plage d’Anakena et le Páo de Açucar

Cet endroit paradisiaque et idéal pour un séjour idyllique se situe entre l’île de Pâques et le Chili. Cette magnifique plage affiche fièrement sept statuts Mouais, celles de Rapa Nui. Cette contrée a été conquise par Hotu Matu’a, le premier arrivé sur l’île et leader polynésien. Cette plage est propice pour les randonnées guidées diverses. Au Brésil, le Pain de Sucre culminant à 396 m n’est plus à démontrer. L’escalade de ce mont peut se faire en téléphérique en verre. Du haut de ce site, la vue est tout simplement époustouflante.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.