Navigation Menu
Madagascar : Le pays des bonnes bières !

Madagascar : Le pays des bonnes bières !

le 24 novembre 2016

La Grande-Île de l’océan Indien ne cesse de surprendre sur toutes les facettes ! Outre ses richesses naturelles et ses localités paradisiaques, Madagascar est également réputé pour ses boissons, notamment ses bières ! Vous y verrez une large gamme en ce qui concerne cette boisson alcoolisée obtenue par fermentation : Three Horses Beer, Queen’ s ou Castel Beer, à vous de choisir !

THB, la grande Pilsener

Three Horses Beer ou THB est une bière purement malgache brassée localement par le groupe Star. Comme tout type de bière Pilsen, elle connait une fermentation basse avec un volume d’alcool chiffré à 5, 4 %. Avec une amertume bien modérée, THB a un goût typiquement équilibré. Elle est moelleuse et peu houblonnée. Outre la THB pilsener, la brasserie Madagascar produit aussi une THB Fresh et une Lite. La Pilsener est commercialisée en bouteille en verre de 33/65 cl, et en canette de 33/50 cl. Il existe également un fût de 20 à 130 L pour la Pilsener à pression !

Queen’s, la tropicale

beer-label-madagascar-queens-brasseriesQueen’s, une bière blonde de type Lager, mais typiquement tropicale ! En fait, elle inspire de la musique, de la fête, du soleil, de la plage… elle rappelle les périodes de vacances ! Son amertume est beaucoup moins prononcée par rapport aux autres si bien qu’elle séduit même les amateurs de bières. Désaltérante à souhait, Queen’s a un taux d’alcool de 4.7 %. Elle est brassée localement et fabriquée à partir d’ingrédients locaux (à 80 %). La blonde est commercialisée en bouteille en verre de 50 et 65 cl.

Castel Beer, la blonde par excellence

Catsel Beer est une bière internationale de type Lager. À Madagascar comme dans d’autres pays, elle s’impose parmi les bières blondes les plus appréciées des consommateurs. Elle à cette faible amertume et se décline facilement de par une note caramélisée. Castel Beer allie fraîcheur et raffinement. C’est ainsi qu’elle a obtenu une médaille d’argent lors du concours international Monde Sélection en 2013. Son taux d’alcool est à 5.1 %. Castel Beer est uniquement disponible en format 50 cl.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

voyage le mag | Chambres Nature | Mag Auto Moto