Bons Plans, conseils et découvertes > Préparer ma trousse de secours

Préparer ma trousse de secours

  • par

Avant de partir en vacances, il y a l’épreuve de la valise. Plus ou moins compliquée selon les personnes, la préparation se fait souvent longtemps à l’avance, à grand renfort de liste, pour ne rien oublier. Et parmi les choses à ne pas laisser à la maison, on trouve notamment la trousse de secours. Souvent considérée comme secondaire, voire encombrante, elle peut vite devenir vitale. Voici nos conseils pour la préparer correctement.

Dans toutes les situations

pharmadose-trousse-de-secoursPour nettoyer les bobos, coupures, piqûres, brûlures ou écorchures, une trousse de premiers soins bien garnie est essentielle. On y trouvera un désinfectant (antiseptique local unidose de préférence), une pince à épiler et des ciseaux, des pansements (de différentes tailles et spécial ampoule), une bande et une pommade calmante.
Côté médicaments, inutile d’emmener toute votre pharmacie. Toutefois, on prévoira quelques cachets de paracétamol et/ou ibuprofène pour les douleurs et fièvres impromptues, un antidiarrhéique et un laxatif (les problèmes de colons sont monnaie courante lorsqu’on change de régime alimentaire).
Enfin, si vous avez le mal de mer/ de l’air ou que vous avez des enfants, n’oubliez pas l’anti-émétique contre le mal des transports, et les bas de contention en avion.

À ajouter selon les cas

red-condoms-849407_960_720Si vous partez au soleil ou à la montagne, n’oubliez pas la crème solaire ! Avec un indice fort pour les plus jeunes et les peaux claires, un après-soleil pour hydrater la peau et de la Biafine en cas d’accident.
Si vous partez en randonnée / camping sauvage : couverture de survie, lampe de poche, antivenin.
Vous pouvez ajouter des pastilles de désinfection pour l’eau, qui seront indispensables également si vous partez en vacances dans un pays où l’eau peut être mal traitée, comme l’Inde.
On y pense peu, mais quand on loue une maison, un gîte ou un appartement, ou encore en auberge de jeunesse, un traitement anti poux pour les textiles est indispensable. Cela vous évitera bien des désagréments. Pour plus de confort, opter pour un spray anti poux et acariens.
Enfin, selon vos profils, n’oubliez pas les préservatifs et votre contraception !

Et pour commander en ligne tout ce dont vous avez besoin, ou même pour acheter une trousse de premiers soins prête à l’emploi, rendez-vous sur pharma2m.com, pharmacie en ligne agréée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.