Navigation Menu
Les monuments les plus intéressants à voir à Rome.

Les monuments les plus intéressants à voir à Rome.

le 26 août 2017

Rome est la destination la plus prisée pour son passé historique et riche témoignant l’époque de l’Empire romain. Élargissez vos connaissances sur Rome en visitant les monuments incontournables cités en dessous.

L’incontournable basilique Saint-Pierre et le Colisée

Quand on parle de Rome, la Basilique Saint-Pierre et le Colisée font toujours partie des monuments les plus visités. Située au Vatican, la Basilique Saint-Pierre représente l’église capitale de la religion catholique. Sa structure architecturale est tout simplement impressionnante. Quant au Colisée, un monument emblématique de la ville, il est considéré comme le plus grand amphithéâtre du monde. Autrefois, le Colisée accueillait différents spectacles comme les combats de gladiateurs, d’animaux sauvages ou même des batailles navales. De nos jours, le site est encore admirable de l’extérieur comme à l’intérieur.

La chapelle Sixtine et le Panthéon

Lors d’un passage ou voyage à Rome, la Chapelle Sixtine est aussi indéniable au Vatican. C’est le Pape Sixte qui l’a fait construire, d’où son nom. Le plus surprenant dans cette chapelle, ce sont ses murs et son plafond décoré de fresque et qui sont réalisés par les peintres de la Renaissance. Parmi eux, la fresque du « Jugement dernier » de Michel-Ange est la plus célèbre. Concernant le Panthéon, c’est un temple qui rend hommage à tous les dieux. Son intérieur fait revivre l’air antique avec son décor et son style très remarquable. Le grand trou au sommet de la coupole sert à faire pénétrer la lumière dans la salle.

Le forum romain et la fontaine de Trevi

Le forum romain est le lieu où l’on peut découvrir les ruines et l’histoire de l’Empire romain. À l’époque, c’était le centre politique, judiciaire, civil et religieux de la ville de Rome. On y trouve plusieurs basiliques, un sénat, le temple de Saturne, de Castor et Pollux, de la Concorde… Une visite guidée est plutôt recommandée pour ce site touristique. Pour la fontaine de Trevi, elle se trouve près du Panthéon. Elle apparaît dans le film « La Dolce Vita » de Fellini. Cette création baroque est une représentation de Neptune sur un chariot tiré par des chevaux marins. Une merveilleuse œuvre d’art à ne pas manquer.

 

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.