Destinations de voyage dans le monde > Un voyage à Medellín : les incontournables

Un voyage à Medellín : les incontournables

  • par
Métro câble Medellin

En Colombie, la ville de Medellín constitue une destination de choix : cette ancienne ville du parrain de la mafia en vaut vraiment le détour. Cette localité a été le fief de Pablo Escobar, un des plus célèbres malfaiteurs au monde. Sa modernité et son dynamisme actuels en font particulièrement ses atouts.

Découvrir des quartiers sympathiques

Des lieux comme la Comuna 13 et la Plaza Botero demeurent des musts durant un passage à Medellín. Le premier qui était auparavant un haut lieu de la violence est maintenant un quartier riche en arts urbains. Les graffitis sur les murs et les télécabines en font sa particularité. A Plaza Botero, les visiteurs pourront admirer un véritable musée en plein air : des œuvres aux rondeurs gracieuses parsèment les rues. L’artiste éponyme a construit 23 sculptures spectaculaires à cet endroit. Le calme ainsi que la sécurité de cette partie de la ville constituent aujourd’hui ses atouts.

Visiter la ville par le métro câble

Le métro câble est devenu le moyen de transport en vogue à Medellín. D’ailleurs, la ville a été la première dans le monde à en faire un transport public. Visiter la ville de cette manière permet de voir d’autres panoramas spectaculaires. L’on peut voir facilement le quotidien des habitants depuis les hauteurs. Les quatre lignes de câbles desservent plusieurs quartiers de la cité, dont une qui mène aux escalators de la Comuna 13. Une autre ligne permet de se rendre au parc Arivi.

Un lieu de fête

Dans le cas où l’on se rend à Medellín au début du mois d’août, les visiteurs auront l’occasion d’assister à la fête des fleurs ou Feria de las flores. Les paysans cultivateurs ou « silleteros » qui sont au nombre de 500 sont les principaux artisans de la fête. Pour les férus de danse, l’Eslabon Prendido ouvre ses portes pour des heures de salsa. Les soirées y sont arrosées de bon rhum, tandis que les débutants peuvent prendre des cours. Des groupes d’artistes y donnent également des concerts de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.